Quel est le code de sécurité de carte de crédit? Où est-ce que je le trouve?
Quel est le code de sécurité de carte de crédit? Où est-ce que je le trouve?

Quel est le Code de Sécurité de Carte de Crédit? Où est-ce que je le Trouve?

Posted on

Quel est le code de sécurité de carte de crédit? Où est-ce que je le trouve? – Peu importe comment vous les appelez – un code de sécurité de carte (CSC), une valeur de vérification de carte (CVV), un code de vérification de carte (CVC), un code de vérification (V-code) ou un code de panneau de signature (SPC) est une fonction de sécurité formée dans 3 chiffres comme mesure supplémentaire de la sécurité de la carte de crédit lorsque vous effectuez une transaction en ligne, par courrier ou par téléphone.

Le code de sécurité de carte de crédit peut être généré après la possession de la carte. Cela signifie que seul le titulaire de la carte peut posséder le code de sécurité.

Quel est le code de sécurité de carte de crédit?

Il existe généralement deux types de codes de sécurité:

  • Le premier code s’appelle CVC1 ou CVV1. Il est codé sur la bande magnétique de la carte et utilisé pour les transactions par carte. Le code a pour but de vérifier qu’une carte de paiement est réellement entre les mains du commerçant. Ce code sera automatiquement récupéré lorsque vous glissez la bande magnétique de la carte et vérifié par l’émetteur.
  • Le deuxième code est CVV2 ou CVC2. La plupart des commerçants sont plus intéressés par ce type de code dans lequel la transaction est effectuée par courrier, fax, téléphone ou Internet. Dans certains pays d’Europe occidentale, les émetteurs de cartes demandent à un commerçant d’obtenir le code lorsque le titulaire de la carte n’est pas présent.

Comment trouver le code de sécurité de carte de crédit sans carte

trouver le code de sécurité des cartes de crédit

L’emplacement des codes dépend de la carte à laquelle vous appartenez. Si vous avez un visa, une mastercard ou une découverte, veuillez retourner la carte. Dans la zone de signature, ou juste à droite de celle-ci, vous verrez une série de chiffres. Mais les trois derniers chiffres que vous voyez à la fin de la série sont le code de sécurité.

Par exemple, pour rechercher le code de sécurité de carte de crédit sans carte dans American Express (AMEX), qui possède un code de sécurité à 4 chiffres, le titulaire de la carte peut trouver le code de sécurité de carte de crédit au recto de la carte, à gauche ou à droite de la 15 numéro de carte numérique. Ces quatre chiffres sont imprimés en noir et non en relief.

Les cartes de crédit Diners Club, Discover, JCB, MasterCard et Visa possèdent un code de sécurité à 3 chiffres. Le code de ces cartes est constitué des derniers chiffres imprimés sur le panneau de signature arrière de la carte. Une nouvelle carte nord-américaine MasterCard et Visa comporte le code dans un panneau séparé à droite de la bande de signature. C’est ainsi qu’il faut éviter d’écraser les numéros en signant la carte.

Comment trouver le code de sécurité de carte de crédit sur le relevé

Comme le code de sécurité est une fonction de sécurité, vous devez le protéger, tout comme votre code PIN. Généralement, tant que vous avez une connexion sécurisée, vous pouvez effectuer une transaction en ligne en toute sécurité. Il est interdit au commerçant de stocker le code. Cependant, ne montrez jamais le code de sécurité de votre carte de crédit à une autre personne, que vous la connaissiez ou non, et ne l’incluez jamais dans votre courrier électronique, car il s’agit d’une communication non sécurisée. Si quelqu’un d’autre a votre code de sécurité, votre numéro de carte et sa date d’expiration, cela signifie qu’il / elle est en possession de votre carte.

Votre code de sécurité n’est pas votre code PIN

Votre NIP est votre numéro d’identification personnel, il est complètement différent du code de sécurité de votre carte de crédit. Un NIP est un code numérique utilisé pour autoriser des transactions telles que le retrait d’argent à partir d’un guichet automatique. En revanche, un code de sécurité de carte de crédit est un code utilisé pour une transaction lorsque le détaillant peut demander au numéro de vérifier la possession du titulaire de la carte au moment de la transaction. Par conséquent, protégez soigneusement votre code de sécurité et ne le partagez pas avec qui que ce soit.

Que faire si vous ne trouvez pas le code de sécurité de carte de crédit?

Que faire si vous ne trouvez pas le code de sécurité de carte de crédit?
Que faire si vous ne trouvez pas le code de sécurité des cartes de crédit?

Si vous ne trouvez pas le code de sécurité de votre carte de crédit ou si vous ne pouvez pas le lire car il est estompé ou illisible, veuillez appeler l’institution financière qui a émis la carte de crédit. Vous verrez le numéro de téléphone au dos de la carte. Le code de sécurité illisible peut en réalité être manipulé par les institutions financières, car chacune d’elles a des directives bien que vous ayez besoin de votre carte pour pouvoir la réémettre.

Vous serez libre de toute fraude car vous avez déjà un code de sécurité. Mais veillez à ne pas afficher votre code de sécurité pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

Générateur de code de sécurité pour carte de crédit

Les codes ont en fait des noms différents comme suit:

  • CID / ID de la carte: Numéro d’identification de la carte / Code d’identification de la carte. (trouvez-le sur Discover,
    American Express, dans lequel un numéro à 4 chiffres apparaît au recto de la carte)
  • CSC: Code de sécurité de la carte. (Trouvez-le sur American Express avec 3 chiffres au dos
    de la carte)
  • CVC2: Code de validation de la carte (disponible uniquement sur MasterCard)
  • CVD: données de vérification de carte (Find on Discover, qui est parfois utilisé comme acronyme commun pour ce type de code)
  • CVE: Code de vérification Elo (sur Elo Brésil)
  • CVN2: numéro de validation de carte 2 (recherche sur China Union Pay)
  • CVV2: valeur de vérification de carte 2 (découverte sur Visa)

Avantages du code de sécurité de carte de crédit

Les émetteurs de cartes demandent généralement aux traders de ne pas stocker le CVV2 lors d’une transaction individuelle. Dans ce cas, les numéros deviennent moins utiles si une base de données de transactions est compromise, si le CVV2 n’est pas inclus et volé, les terminaux virtuels et les passerelles de paiement ne stockent pas le code CVV2.

Par conséquent, les employés et les représentants du service clientèle ayant accès à ces transactions de paiement en ligne et pouvant compléter les numéros de carte de crédit, les dates d’expiration et d’autres informations n’auront toujours pas de code CVV2. Par conséquent, le code de sécurité de votre carte de crédit est entièrement sécurisé.

Enfin:

Maintenant que vous connaissez déjà le code de sécurité des cartes de crédit, vous devez l’intégrer, le protéger et l’utiliser. Dans l’ensemble, le code de sécurité de carte de crédit est un code très important que le titulaire de carte doit connaître. Considérez l’avantage de la sécurité, il doit être soigneusement protégé par le détenteur de la carte. Je suis sûr que cette information vous a bien reconnu d’utiliser une carte de crédit à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *