Dangers des cartes de crédit
Dangers des cartes de crédit

Les Dangers des Cartes de Crédit

Posted on

Dangers des cartes de crédit – Voici quelques faits rapides. L’adulte américain moyen possède au moins trois cartes de crédit. 48% des personnes interrogées préfèrent utiliser des cartes de crédit plutôt que d’autres formes de paiement en ligne. Si autant de personnes les utilisent, ils ne peuvent pas être si mauvais, non? Eh bien, voici un autre fait rapide pour vous.

La dette moyenne par carte de crédit par personne est de 6 354 $. Par conséquent, bien que beaucoup de gens adorent les cartes de crédit, leur utilisation présente des dangers.

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez vu des cartes de crédit en action? Avec un seul coup, les adultes pouvaient emporter autant de marchandises sans avoir à payer! Cela a dû sembler magique. Cependant, comme l’a appris l’apprenti de The Magician’s Apprentice, la magie n’est pas très amusante si elle ne peut pas être contrôlée.

Aussi attrayante que de posséder une carte de crédit est, cela comporte de réels dangers. C’est peut-être l’un des outils financiers les plus utiles jamais créés, mais ils comportent un certain nombre de pièges et d’écueils auxquels pourraient être victimes des imprudents et des inexpérimentés.

Par conséquent, si vous envisagez d’obtenir une carte de crédit ou si vous en possédez déjà une fière, vous devez connaître ces dangers et savoir comment les éviter.

Dans cet article, nous allons examiner ces dangers et comment les éviter. Mais voyons d’abord pourquoi les gens aiment les cartes de crédit.

Pourquoi les gens aiment les cartes de crédit?

Dangers des cartes de crédit
Dangers des cartes de crédit

Malgré les Dangers des cartes de crédit, les gens ne peuvent tout simplement pas arrêter d’utiliser cet outil financier. Voici quelques raisons.

1. Commodité

Les cartes de crédit sont tellement pratiques. Au lieu de transporter des tonnes d’argent, les cartes de crédit facilitent le transport de beaucoup d’argent. La plupart des magasins n’acceptent même pas les espèces, préférant les cartes de crédit. De plus, les transactions en ligne dépendent souvent principalement de l’utilisation de cartes de crédit.

2. Sécurité

Les cartes de crédit sont relativement sûres. En plus d’empêcher un gonflement anormal dans votre poche, vous pouvez emporter une grosse somme d’argent sans que les gens s’en rendent compte. Même s’il est volé, vous perdrez peu. Le fait de signaler rapidement le vol vous évitera des ennuis.

Si quelqu’un vole votre sac à main contenant 5 000 $ en argent, vous êtes en difficulté. Mais si, en revanche, ils volent votre portefeuille contenant votre carte de crédit, le signalement immédiat réduira votre perte.

3. Polyvalence

Comme les cartes de crédit peuvent être utilisées pour les transactions en ligne, cela les rend vraiment polyvalentes. Par exemple, si vous voyagez hors de votre pays et que vous devez payer pour quelque chose, l’utilisation d’une carte de crédit signifie que vous n’avez pas à changer de devise.

4. Améliorer le pointage de crédit

L’utilisation de cartes de crédit de manière responsable augmente votre pointage de crédit. Le pointage de crédit est très important. Il est nécessaire pour postuler à des prêts et à des assurances, pour postuler à un emploi ou pour trouver un logement à louer.

5. Récompenses

De nombreux fournisseurs de cartes de crédit offrent des récompenses pour l’utilisation ou l’obtention d’une carte de crédit. Ces récompenses peuvent être des vols, des chambres d’hôtel et même la possibilité de gagner de l’argent.

6. Fonds d’urgence

Les cartes de crédit sont une source de fonds d’urgence. Peu importe combien nous prévoyons, la vie est pleine de surprises, dont certaines sont désagréables.

Par conséquent, lorsque de telles situations se produisent et que vous avez besoin de plus d’argent que vous n’avez actuellement, les cartes de crédit peuvent venir à la rescousse. Ce sont des prêts que vous transportez dans votre portefeuille.

Ce qui précède ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens aiment les cartes de crédit.

Maintenant, considérons certains des dangers de l’utilisation de ces cartes.

Dangers des cartes de crédit

Dangers des cartes de crédit
Dangers des cartes de crédit

1. L’envie de dépenser autant que possible

Selon une étude publiée dans Marketing Letters, les personnes qui paient pour des choses par carte de crédit sont disposées à payer deux fois plus que celles qui choisissent de payer pour des choses en espèces.

Pourquoi?

Plusieurs facteurs contribuent à cela. D’une part, les gens ont tendance à contrôler leur façon d’agir quand ils ont des choses physiques pour les guider. En raison de la nature non physique des achats par carte de crédit, il est plus difficile de garder une trace du prix des articles que vous payez et de comprendre en quoi cela affecte votre budget.

En achetant par carte de crédit, vous ne ressentez pas la légèreté de votre portefeuille, contrairement au paiement en espèces. Voici un exemple. Imaginez que vous ayez 40 $ d’argent dans votre portefeuille. En marchant dans l’allée, vous trouvez quelque chose qui vaut 20 $.

Maintenant, vous pensez sérieusement à faire un achat car cela signifierait se séparer de la moitié de l’argent que vous avez. Maintenant, imaginez que vous avez une carte de crédit. Votre limite de carte de crédit est de 2000 $. 20 $, c’est tout simplement 1% de votre limite. Vous trouvez qu’il est plus facile de faire un achat maintenant, non?

Les cartes de crédit sont parfois trop pratiques et font que les gens dépensent plus qu’ils ne le devraient. Par exemple, si vous avez trouvé un bon téléviseur mais que vous n’avez pas d’argent à la banque pour l’acheter, il est facile d’emprunter de l’argent et d’acheter l’article immédiatement. Les gens oublient que ce n’est pas parce qu’ils peuvent acheter grâce à leur carte de crédit qu’ils peuvent se permettre d’acheter.

Solution: Pour éviter ce danger, manipulez votre carte de crédit comme si vous encaissiez. Rappelez-vous l’exemple de l’achat de 20 $ sur une limite de 2000 $. Vous n’avez pas réellement 2000 $. C’est simplement une illusion.

Par conséquent, définissez une limite sur le montant que vous pouvez dépenser avec votre carte de crédit. Il est même préférable que cette limite soit inférieure à la limite réelle de votre carte de crédit. Vivez selon vos moyens!

2. Taux d’intérêt et frais de cartes de crédit

Les cartes de crédit sont assorties de taux d’intérêt. Si vous ne payez pas votre solde à la fin d’un délai imparti, les taux d’intérêt augmentent. Si votre limite de carte de crédit est de 1 000 dollars, vous ne devriez pas dépenser tout cela en un seul mois, sauf si vous êtes absolument sûr de pouvoir rembourser la totalité avant la fin du mois.

Les cartes de crédit viennent également avec des plans de paiement minimum. Beaucoup de gens se contentent de payer le minimum plutôt que de chercher à ramener leur solde à zéro.

Les taux d’intérêt peuvent mener à la ruine financière. Parfois, ces taux vous coûtent plus du double de la limite de votre carte. Plus il vous faudra longtemps pour rembourser votre dette, plus vous deviendrez endetté.

Si vous ne payez pas à temps, en plus du taux d’intérêt majoré, vous devrez également payer des frais de retard. Les défaillants graves peuvent être signalés aux autorités.

Solution: Lorsque vous demandez une carte de crédit, essayez d’en obtenir une qui ne nécessite aucuns frais annuels. De plus, assurez-vous de payer le solde de votre carte de crédit même avant la période allouée. Cela garantit que vous n’avez pas à payer un supplément. Évitez strictement un paiement en retard ou aucun paiement.

L’objectif est d’amener le solde de votre carte à zéro. Les paiements tardifs ou aucun paiement rendent cela impossible à réaliser et vous enfouiront toujours dans de nouvelles dettes. Pour éviter les retards de paiement, vous pouvez configurer des paiements automatiques.

Vous pouvez également définir des rappels lorsque votre paiement est presque dû afin de pouvoir payer à l’avance.

Le meilleur traitement consiste à payer intégralement et à temps tous les mois.

3. Les cartes de crédit rendent presque impossible la sauvegarde

Lorsque vous possédez et utilisez souvent une carte de crédit, la majeure partie de vos revenus est destinée au remboursement de votre emprunt. Ainsi, il est très difficile d’économiser. Vous pourriez penser que vous économisez de l’argent, mais si vous êtes endetté auprès de sociétés émettrices de cartes de crédit, toutes vos économies pourraient être effacées.

Solution: soyez intelligent. Glissez judicieusement.

4. Cela peut nuire à votre réputation de crédit

Une bonne vie de crédit est une vie financière saine. L’utilisation de votre carte de crédit peut affecter votre capacité à profiter de certains avantages. Si vous utilisez les cartes de crédit de manière responsable, cela aura des effets positifs sur votre cote de crédit.

Si vous êtes un défaillant, votre pointage de crédit en souffrira. Les scores de crédit sont un indicateur de votre santé financière. Les banques, les employeurs, etc. vérifient les cotes de cartes de crédit. Si votre pointage de crédit est faible, c’est un avertissement à ceux qui peuvent consulter votre dossier de crédit. Si le rapport entre votre solde et votre limite de carte de crédit est mauvais, cela peut réduire la gamme de produits financiers avantageux dont vous pouvez profiter.

Solution: Encore une fois, soyez intelligent avec votre utilisation de carte de crédit. Un retard de paiement, même après un jour, aura une incidence négative sur votre cote de crédit. Par conséquent, effectuez des paiements en totalité et à temps.

5. S’endetter

Avec l’utilisation abusive des cartes de crédit, il est facile de s’endetter. La dette peut entraîner de graves complications dans votre vie. Cela affecte votre santé, vos relations, votre travail et de nombreux autres aspects de votre vie. Lorsqu’elles sont endettées, l’épargne est l’une des premières choses à perdre.

Les plans que vous avez faits pour votre avenir; le mariage, l’éducation, le fait d’avoir des enfants et d’autres ne peuvent être atteints.

Il existe également des « comptes facturés » (Cycle de Facturation de Carte de Crédit, Comment ça Marche). Ces comptes sont des comptes de carte de crédit impayés. Un compte débité affectera votre santé financière et sera un problème. Certaines sociétés de cartes de crédit vendent même ces comptes à des agences de recouvrement. Ceux-ci vous traquent depuis des années et sont une source de détresse.

Solution: dépensez judicieusement et selon vos moyens. Si vous remarquez que tous les mois, il devient plus difficile d’effectuer des paiements sur votre carte de crédit, cessez de l’utiliser. Réorganisez vos finances et récupérez.

6. Ne pas lire les petits caractères

En 2009, la loi sur les cartes de crédit a permis aux sociétés émettrices de cartes de crédit de mieux comprendre les conditions d’utilisation de leurs cartes. Cependant, la confusion persiste avec ces cartes.

Beaucoup de gens ont été victimes des pièges des sociétés de cartes de crédit. Les sociétés de cartes de crédit ont le droit de modifier les termes de l’accord sans le consentement du propriétaire de la carte.

Avant d’obtenir une carte, assurez-vous de bien comprendre les conditions générales. Certaines cartes viennent sans taux de lancement, ce qui est génial. Toutefois, il existe un délai de grâce après lequel vous devez payer un certain taux. Il peut être intelligemment caché, mais il est généralement contenu dans les petits caractères.

Les sociétés émettrices de cartes de crédit cherchent à rentabiliser leur dette. Plus tôt vous comprendrez cela, plus vous lirez intensément leurs petits caractères. Ils ne vous donnent pas d’argent gratuitement. Certains attirent les gens avec des récompenses. Lisez les petits caractères pour comprendre les termes de ces récompenses. Comprendre comment les racheter.

Solution: lisez les petits caractères! Ne vous laissez pas emporter par ce que les sociétés émettrices de cartes de crédit vous montrent. Lire entre les lignes et comprendre leurs termes et conditions.

7. Vol

Chaque utilisateur de carte de crédit est une victime potentielle de vol. Chaque année, la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce) signale un grand nombre de cas de fraude par carte de crédit.

En raison de leur taille, les cartes de crédit peuvent facilement être égarées ou volées. En outre, les voleurs d’identité et les fraudeurs peuvent voler vos informations de carte de crédit de différentes sources; Par exemple, un magasin vous avez utilisé votre carte. Lorsque cela se produit, votre situation financière peut être endommagée.

Solution: Conservez vos cartes dans un endroit sûr. Ne communiquez pas les informations de carte de crédit sans discernement. Lorsque vous effectuez des achats ou des transactions en ligne, assurez-vous d’acheter sur un site Web sécurisé.

Si vous constatez des accusations suspectes ou si vous perdez votre carte de crédit, signalez-les immédiatement afin de limiter les pertes éventuelles.

Enfin:

Les cartes de crédit sont un excellent outil. De la commodité à la sécurité et des récompenses, les cartes de crédit peuvent être très précieux. Cependant, comme tous les outils et technologies, il doit être utilisé de manière responsable.

Ne pas utiliser cette technologie de manière responsable peut être dangereux et avoir des conséquences négatives. Cela peut conduire à des relations tendues, à des niveaux de stress accrus et au malheur.

Cet article a mis en évidence certains de ces dangers et les mesures qui peuvent être prises pour les éviter.

En suivant les conseils donnés ci-dessus, vous pouvez être sûr de réduire l’impact de ces pièges. Glissez judicieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *