Cartes Bancaire
Cartes Bancaire

Éviter la Fraude à vos Cartes Bancaire, Comment?

Posted on

Comment Éviter la Fraude à vos Cartes Bancaire? – La carte bancaire est devenue l’une des choses les plus importantes de notre époque. Nous pouvons utiliser une Carte Bancaire pour faire des achats en ligne, acheter des jeux ou même l’utiliser pour payer dans des magasins locaux. La principale raison pour laquelle les gens aiment les cartes bancaire est due à leurs fonctions de sécurité.

Il est facile de perdre votre argent. Ainsi, les gens ont effectué des cartes bancaire au lieu d’argent. En cas de vol de votre Carte Bancaire, vous pouvez directement la bloquer auprès de votre fournisseur. Après cela, personne ne peut utiliser votre Carte Bancaire.

Meilleurs moyens pour Éviter la Fraude à vos Cartes Bancaire

Cartes Bancaire
Cartes Bancaire

Mais, la véritable menace pour ces cartes bancaire, ce sont les pirates. Ils peuvent voler vos informations de Carte Bancaire et les utiliser pour faire des achats en ligne. En outre, il est facile d’effectuer un Fraude à la Carte Bancaire. Il est donc important que vous appreniez comment protéger vos informations de Carte Bancaire.

Nous vous indiquerons ici des astuces simples pour protéger vos informations de Carte Bancaire.

1. Protégez vos cartes bancaire

Premièrement, vous devez protéger vos cartes bancaire des voleurs. Assurez-vous que votre Carte Bancaire est dans votre portefeuille ou votre sac à main. Votre Carte Bancaire doit être proche de votre corps. Il sera donc difficile pour un voleur de le voler.

De nombreux voleurs prennent des photos des informations de votre Carte Bancaire. Par conséquent, vous ne devez pas laisser votre Carte Bancaire exposée tant que cela n’est pas nécessaire. Il est facile d’utiliser ces cartes bancaire en ligne. Ainsi, vous devez vous assurer que personne ne prend des photos de vos cartes bancaire.

Si vous magasinez dans un centre commercial ou un marché, emportez un sac à main minuscule. Cela rendra plus difficile pour les voleurs de vous voler une Carte Bancaire. En outre, il n’est pas nécessaire d’emporter avec vous toutes vos cartes bancaire. Essayez de ne transporter que les cartes bancaire dont vous avez besoin. Après avoir effectué tout paiement sur le marché hors ligne, remettez votre Carte Bancaire dans votre portefeuille.

2. Déchiquetez vos cartes bancaire et vos relevés papier périmés

Ne jetez pas vos relevés de facturation par Carte Bancaire dans la poubelle. Ils ont des informations complètes sur votre Carte Bancaire. Ainsi, n’importe qui peut l’utiliser pour des achats en ligne. Vous devez déchirer ces déclarations en morceaux. Vous pouvez également jeter ces morceaux déchiquetés dans différentes poubelles ou sacs à ordures. Ainsi, il deviendra impossible pour quiconque d’assembler ces pièces.

Quand une Carte Bancaire est périmée, déchiquetez-la. Il est possible que votre nouvelle carte contienne exactement les mêmes informations, à l’exception de la date d’expiration (Lire, Comment Changer la Date d’échéance sur la Carte de Crédit). Certaines banques le font. Si des fraudeurs ont en main votre ancienne Carte Bancaire, ils pourraient peut-être se mettre brutalement en route pour la nouvelle en devinant simplement la date d’expiration future. Vous savez, c’est-à-dire dans un délai de 5 ans avec quelques mois d’écart.

3. Évitez de signer des reçus suspects

Vous avez peut-être moins de doute de recevoir un reçu d’un commis aux ventes d’un grand dépanneur comme Walmart, Costco, Walgreen, Target… Mais si cela vient d’un petit magasin sorti de nulle part, doutez. Regard de la recette. Recherchez le nom du magasin, la répartition du montant: sous-total, taxe, total.

Si vous voyez des espaces vides sur le reçu. Remplissez-les avec les montants, même 0 $ si besoin est. Demandez au vendeur de douter de l’existence de champs. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour prendre une photo du reçu avant de le remettre au greffier. Juste en cas d’accident, vous auriez la preuve. Le risque serait

  • Les mauvaises personnes effaceraient et changeraient les numéros sur le reçu
  • Ils rempliraient des quantités aléatoires plus importantes dessus avant de le soumettre à un processeur de carte pour voler votre argent

4. Ne donnez jamais les informations de votre Carte Bancaire à un étranger

Les étrangers peuvent facilement utiliser votre Carte Bancaire en ligne. Par conséquent, de nombreux escrocs essaient d’obtenir vos informations de Carte Bancaire en faisant de faux appels. Après avoir obtenu vos informations, ils les utilisent ou les vendent à des pirates. Ainsi, vous ne devez jamais partager les détails de votre Carte Bancaire pendant un appel.

De nombreux escrocs agissent en tant que service clientèle de la banque. Par conséquent, vous devez accorder une prudence supplémentaire à ces appels. Ne partagez pas les informations de votre Carte Bancaire tant que vous n’avez pas vérifié l’identité du correspondant qui vous appelle.

Les voleurs de cartes bancaire et les escrocs utilisent des appels téléphoniques pour voler les détails de cartes bancaire d’autres utilisateurs. Ils se font passer pour des employés de banque ou des émetteurs de cartes bancaire pour inciter les utilisateurs de cartes bancaire à donner les détails de leur Carte Bancaire.

5. Payer un supplément de prudence avec votre Carte Bancaire en ligne

De nombreux sites Web vendent les détails de votre Carte Bancaire à des pirates. Ainsi, vous ne devez entrer les détails de votre Carte Bancaire que sur les sites Web légitimes à 100%. Si vous avez un doute sur une passerelle de paiement de site Web, il est préférable de l’ignorer. Vous pouvez trouver d’autres sites Web offrant plusieurs services. Vous pouvez également consulter la barre d’adresse de votre navigateur pour vérifier la légitimité du site. Si l’URL contient https: // au début, le site Web est légitime et approuvé.

De même, ne cliquez sur aucun lien de messagerie qui vous redirige vers la page de la société de Carte Bancaire ou de la banque. De nombreux pirates créent des pages similaires pour tromper les gens. Vous pensez que vous vous connectez à votre compte bancaire, mais vous donnez vos informations sensibles aux pirates. Ils peuvent utiliser ces informations pour acheter en ligne ou les vendre en ligne à d’autres pirates.

Si vous recevez un courrier électronique de la banque, utilisez Google pour visiter leur site Web. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le lien dans l’e-mail. Vous pouvez directement visiter le site officiel de votre émetteur de Carte Bancaire sans cliquer sur les courriels de phishing.

6. Signaler vos cartes bancaire volées ou perdues à l’émetteur dès que possible

Vous devez signaler à la banque votre Carte Bancaire manquante pour éviter toute perte. Il serait difficile pour vous de récupérer votre argent une fois votre Carte Bancaire utilisée. Ainsi, plus vous signalerez tôt, plus vous aurez de chances d’empêcher toute transaction frauduleuse.

Assurez-vous d’avoir enregistré le numéro d’assistance clientèle de votre Carte Bancaire dans votre mobile. Vous pouvez les appeler en cas d’urgence et faire bloquer votre Carte Bancaire.

7. Révisez fréquemment vos relevés de facturation

Pour certaines raisons, les informations de votre Carte Bancaire ont été volées. Ces personnes utiliseraient ces informations pour effectuer un achat. Ces transactions frauduleuses figureraient sur votre relevé. Plus vite vous les attraperez, plus vous aurez de chances de les récupérer. En règle générale, lorsque vous ouvrez une Carte Bancaire, vous devriez pouvoir recevoir le relevé papier par la poste.

Vous pouvez recevoir la déclaration sans papier par courrier électronique. En outre, presque chaque banque dispose d’un système de gestion de compte en ligne que vous pouvez utiliser pour vérifier vos transactions par Carte Bancaire. Le système en ligne peut être un portail Web ou une application téléphonique que vous pouvez utiliser. Prenez l’habitude de passer 5 minutes à vous connecter à votre compte pour vérifier vos transactions au moins une fois par semaine.

Si vous le pouvez, configurez des notifications par SMS pour les transactions excessives ou suspectes. Avertissez immédiatement l’émetteur de la carte si vous constatez des activités frauduleuses. Dans ce cas, le banquier vous aiderait à établir une nouvelle carte avec les nouvelles informations, à récupérer toutes les pertes si possible et à prévenir de tels problèmes futurs.

De nombreuses personnes ne vérifient pas leurs relevés de facturation à la fin du mois. Les transactions ou les frais non autorisés constituent un vol précoce de Carte Bancaire. Si vous constatez une activité inconnue dans votre relevé de facturation, vous devez en informer votre banque ou votre émetteur de Carte Bancaire.

C’est tous ces points que vous devez garder à l’esprit lors de l’utilisation de votre Carte Bancaire. Ils peuvent facilement remplacer votre ancienne Carte Bancaire par une nouvelle. Il est difficile de mal utiliser une Carte Bancaire. Par conséquent, la Carte Bancaire est préférable aux espèces. Mais vous devez quand même faire attention en l’utilisant.

8. Créez des mots de passe forts et ne les partagez jamais

De nombreuses personnes enregistrent leurs informations de Carte Bancaire sur des sites de commerce électronique en ligne. Par exemple, vous avez peut-être enregistré les informations de votre Carte Bancaire sur E-bay pour des transactions rapides. Assurez-vous que vous utilisez des mots de passe forts pour protéger votre compte E-bay. Un mot de passe fort contient une combinaison de majuscules, de minuscules, de symboles et de chiffres.

En outre, vous ne devez jamais utiliser le mot de passe de vos comptes de sites Web de commerce électronique avec des tiers. Mieux encore? Changez-les périodiquement. Utilisez des applications en ligne pour générer des mots de passe forts. C’est un bon générateur de mot de passe. Ecrivez-le quelque part pour ne pas le perdre.

Certaines banques autorisent la validation en 2 étapes pour vous connecter à votre compte. Vous pouvez choisir une combinaison de mot de passe et code mobile dans le texte, ou un balayage de mot de passe et de code QR. Activez-le si votre émetteur de carte l’a. C’est comme presque 100% sécurisé car les 2 facteurs sécurisant votre compte

9 Méfiez-vous des renifleurs et des écumeurs de cartes bancaire

Les voleurs de cartes bancaire utilisent 2 types d’appareils.

À un guichet automatique ou à une station-service à l’air libre, ils incorporent un écumeur de Carte Bancaire ou un renifleur de Carte Bancaire au guichet automatique ou au système de paiement de gaz. Ces appareils détectent les informations de votre Carte Bancaire. Ensuite, ils ont soit programmé la machine pour envoyer les informations à leurs périphériques distants.

Ou bien ils reviendraient sur les lieux quand il y aurait moins de personnes pour récupérer le périphérique avec les informations de Carte Bancaire des utilisateurs.

Dans la zone fermée avec un guichet automatique bancaire ou une machine de traitement de cartes bancaire, ils placent une petite caméra pour capturer les informations de votre Carte Bancaire une fois que vous les sortez de votre portefeuille pour le paiement. Cela dépend de l’angle de la caméra. Ils ne peuvent pas tous les voir mais devraient pouvoir capturer plusieurs cartes.

Enfin:

Dans ces cas-là, si vous voyez quelque chose qui cloche au moyen du système de paiement, informez-en immédiatement le vendeur, en espérant que ce dernier ne soit pas l’un des auteurs. Mieux encore, informez-en l’autorité de la loi afin d’éviter d’affronter vous-même les méchants.

Courez quelque part après avoir signalé votre cas à l’autorité pour ne pas vous retrouver pris dans un feu croisé plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *